LES NOUVEAUX PROFILS D’ACHETEURS DE 2 ROUES MODIFIENT LA DONNE…

Hier encore, les achats de 2 roues étaient le fait d’amateurs qui laissaient libre cours à leur passion, encouragés en cela par les réseaux de concessionnaires. Aujourd’hui, pratiquement un achat sur deux est le fait de nouveaux venus qui souhaitent rationnellement passer d’un 4 roues à un 2 roues en vue d’optimiser le temps passé dans la circulation.

Selon les professionnels des réseaux, “ leurs discours apparaissent purement économiques et désespérément fonctionnels, dénués de tous sentiments affectifs en faveur des belles machines ”. Il existe donc un fossé important entre les arguties des professionnels traditionnels habitués à proposer des produits “ pré-vendus ” et les attentes de ces nouveaux utilisateurs, qualifiés de “ faux ou de pseudo-motards ” qui contraignent les professionnels à argumenter de façon rationnelle et objective.

En fait, le marché du deux roues, à l’origine très spécifiquement composé de puristes et de passionnés est, à l’heure actuelle, entrain de glisser, comme l’ordinateur à une certaine période de son évolution, vers des populations aux profils plus conformes à ceux d’une représentativité grand public…

Il convient donc rapidement d’apprendre à dialoguer avec ces futurs “ vrais motards ” et non de tenter de les marginaliser, si l’on souhaite développer ce nouveau segment de clientèle potentielle désormais illimité .

Vous pouvez commenter cet article ou vous abonner au fil des articles et les recevoir dans votre lecteur de flux habituel.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Écrire un Commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)