L’ARRIVÉE DES DEUX ROUES CHINOIS SUR LE MARCHÉ, DÉSORIENTE LES FUTURS ACHETEURS…

Lors d’un sondage réalisé à l’occasion du « Mondial du deux roues » auprès de visiteurs, dont un certain nombre de futurs possesseurs de deux roues motorisés, on a pu constater qu’une importante proportion de clients potentiels âgés de 25 à 40 ans envisageant l’achat d’une moto ou d’un scooter de 125 cc, étaient sur le point de reconsidérer leur choix.

En effet, la visualisation de deux roues d’origine chinoise, dont les tarifs sont mémorisés comme étant « 25 à 30% moins élevés » que les marques actuellement commercialisées au travers des réseaux traditionnels, interpelle ces typologies de nouveaux venus souhaitant laisser leur quatre roues au garage au profit du deux roues.

Au travers de leurs réponses, on a pu analyser que ces futurs adeptes sont en fait plus séduits par le « moyen de transport » en soi, que sensibilisés par les critères de choix comme la marque ou l’effet de mode des modèles qui constituent souvent des « must » aux yeux de la clientèle habituelle des plus jeunes et des possesseurs devenus motards par vocation. Ces derniers se déclarent en effet, spontanément prêts à faire confiance à ces marques venues d’ailleurs, et à ce jour encore inconnues.

Selon ces nouveaux motards potentiels, l’intrusion des marques chinoises, dont les standards de fiabilité ne feront pas de doute, permettra une redistribution des cartes et bousculera l’ordre des prix établis, et cela dans le sens des clients.

Lorsque l’on connaît la volatilité de l’opinion des consommateurs d’une part et leurs exigences visant la notion de service après vente d’autre part, on ne saurait que conseiller aux marques nouvellement arrivées de s’assurer de circuits de distribution fiables et organisés.

Rubriques : Motivations

Vous pouvez commenter cet article ou vous abonner au fil des articles et les recevoir dans votre lecteur de flux habituel.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Écrire un Commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)