Études de Satisfaction

Moyens mis en œuvre


* Action qui consiste à “laisser” chez des consommateurs un ou plusieurs produits (dont celui étudié), puis à interviewer tous les quatre ou cinq jours ces consommateurs, pour connaître leurs réactions et attitudes.
** Action qui consiste à jouer le rôle d’un consommateur en situation réelle d’achat, afin de connaître les attitudes et les comportements des commerçants et employés dans les différents circuits de distribution.

- - -

Méthodologie

La mesure de la qualité de service aux différents niveaux de l’entreprise :

Ils sont des cibles privilégiées sur lesquelles une analyse stricte et continue de la qualité de service conduira l’entreprise à améliorer ses scores commerciaux.

Le baromètre KALISCOP’, méthode qualitative et quantitative nous permet de mesurer la nature et l’impact des services tels qu’ils sont perçus.

L’évaluation entre la qualité attendue et la qualité perçue par les clients permet une analyse de l’évolution de l’image et une prise de décision rapide en vue de conforter ou d’infléchir cette dernière.

Le PSEUDO-ACHAT ou VISITE DE CLIENT MYSTÈRE, autre moyen d’analyse qualitative permet d’observer “in vivo” la nature du service reçu.