LES DISTRIBUTEURS SERAIENT-ILS LES PREMIERS À BÉNÉFICIER DES GARANTIES OFFERTES PAR LES FABRICANTS…
Aujourd’hui, certains distributeurs spécialisés démarquent de leurs produits à marque de distribution en offrant à leur clientèle des garanties pouvant aller jusqu’à 3 ans alors que leurs fournisseurs fabricants limitent leur garantie à 2 années sur ces mêmes produits !
On peut donc se demander si ce sont les premiers qui prennent de grands risques, malgré tout calculés, ou si ce sont les seconds qui n’osent pas en prendre …
Au final, les résultats sont néanmoins clairs : pratiquement, ce sont les consommateurs qui bénéficient de la qualité produite par les fabricants et de la caution apportée par les distributeurs.
En conclusion, au niveau de l’image de marque, ce sont les distributeurs qui sortent valorisés de l’opération aux yeux de leurs clientèles. En effet, au moment de l’achat, ces derniers ont totalement perdu de vue le produit en tant que tel, et ce, au profit d’ “ un produit-service ” dont la durée de vie ne sera pas inférieure à 3 ans.
Vous pouvez commenter cet article ou vous abonner au fil des articles et les recevoir dans votre lecteur de flux habituel.
Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant.
Écrire un Commentaire