À L’HEURE DE L’INTERNET, ON NE LIT QU’À PEINE 50% DES E-MAILS QUI S’ACCUMULENT SUR LA MESSAGERIE DE SON ORDINATEUR …
Lors d’un sondage concernant la perception et l’évaluation d’un site Internet conçu par une multinationale européenne, on a pu interroger un échantillon représentatif d’internautes dans le cadre de leurs activités professionnelles.
Un certain nombre de questions traitant de l’utilisation de leur messagerie au quotidien a permis de révéler que plus de 50% des courriels reçus, n’étaient pas lus ou systématiquement « classés verticalement ».
En effet, il est clairement apparu que, tous les mails d’origine douteuse susceptibles d’introduire des virus, tous les courriels dont les signataires sont méconnus du destinataire, ou encore tous les messages dont le contenu est considéré comme ne faisant pas partie des préoccupations immédiates des destinataires sont impitoyablement transférés… dans la corbeille.
En fait les internautes professionnels déclarent n’avoir ni la disponibilité d’esprit, ni le temps de se disperser en lisant autre chose que les courriels susceptibles d’avoir un rapport avec leurs activités quotidiennes immédiates et strictement professionnelles.
On peut donc se demander si la multiplication du phénomène « SPAM » ne contribuera pas à exacerber et à amplifier ces comportements introvertis qui vont pourtant à l’encontre des buts originels du concept initial du web, à savoir permettre une communication totale tous azimuts…
L’adage « trop d’info tue l’info » est donc plus que jamais, toujours d’actualité…
Vous pouvez commenter cet article ou vous abonner au fil des articles et les recevoir dans votre lecteur de flux habituel.
Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant.
Écrire un Commentaire