Un baromètre de qualité de service peut pallier les effets d’usure du partenariat …

Aujourd’hui la tendance à l’externalisation des services engendre des remises en compétition de plus en plus fréquentes de la part des donneurs d’ordre au sein des entreprises.

Les sociétés de services sont donc à la recherche de moyens permettant de prévenir ces remises en concurrence qui altèrent les rapports de confiance mutuelle entre les partenaires. À cela s’ajoute le fait que les cahiers des charges à l’origine des appels d’offres sont de plus en plus drastiques et ont pour conséquence de laminer les marges des sociétés prestataires.

L’un des moyens de prévention, jugé comme le plus efficace à ce jour, consiste à anticiper l’éventuelle dégradation des relations reposant souvent sur l’impression que la collaboration ne progresse plus, ou plus grave, que le prestataire a atteint son seuil …. de compétence.

À cet effet, la mise en œuvre de baromètres de qualité de services permet de jalonner la collaboration et de réinjecter un nouveau souffle à un partenariat toujours susceptible de s’user au fil du temps.

La mesure récurrente et à fréquence donnée des niveaux de satisfaction a donc pour objectif d’améliorer les réponses aux attentes des utilisateurs, et d’enrichir les échanges entre les partenaires.

In fine, ces baromètres ont pour mission de faire prendre conscience aux donneurs d’ordre que le prestataire se préoccupe de façon latente de la perception de ses prestations, et enfin de professionnaliser un dialogue toujours prompt à se banaliser et à s’étioler lorsque le partenariat existe depuis plusieurs années.

Rubriques : CRM, Environnement

Vous pouvez commenter cet article ou vous abonner au fil des articles et les recevoir dans votre lecteur de flux habituel.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Écrire un Commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)