La traçabilité passera par, la prise en charge des « Traçeurs »…

Les investigations réalisées au stade des cibles industrielles potentiellement visées par la « traçabilité » démontrent que si les équipements répondent en théorie aux cahiers des charges de ceux qui les conçoivent, il convient que ces innovateurs se préoccupent d’inclure ces avancées technologiques au sein d’offres dédiées compatibles avec les applications de leurs destinataires potentiels.

En d’autres termes, actuellement la proposition et la vente de systèmes, aussi performant soient-ils, ne résolvent pas les problématiques de mise en oeuvre engendrées en interne chez les futurs utilisateurs.

En effet, si les Industriels et les Distributeurs comprennent le bien fondé et des apports du « traçage » des supports logistiques, des contenants et de leur contenu, les responsables opérationnels sont confrontés aux problèmes internes induits par ces nouveaux systèmes, dont entre autres :

- Le recrutement de responsables qualifiés susceptibles de prendre en charge ce nouveau département,

- La recherche et l’imputation des financements des investissements relatifs aux équipements dédiés,

- La sélection du partenaire chargé de l’accompagnement en matière de conception des procédures qui rendront compatible cette fonction avec l’activité exercée.
- …
Aujourd’hui encore, selon les industriels et les distributeurs interrogés, peu de prestataires ont la crédibilité ou la légitimité suffisantes pour prendre en charge l’accompagnement « traçabilité », dans la mesure où il leur manque invariablement la «connaissance du métier» de leurs interlocuteurs.

Il est d’ailleurs révélateur que les applications qui fonctionnent aujourd’hui soient le résultat « d’offres packagées » répondant à des applications ponctuelles et offrant des solutions intégrées « clés en main ».

Vous pouvez commenter cet article ou vous abonner au fil des articles et les recevoir dans votre lecteur de flux habituel.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Écrire un Commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)