Les cadres appartenant aux groupes multinationnaux souhaitent lire utile

Lors d’un récent audit de lectorat international visant la perception du magazine de communication interne appartenant à un grand groupe multinational, par ses cadres expatriés et locaux, on a pu valider une attente explicite chez tous les lecteurs, et cela, quel que soit leur pays d’origine.

Il s’est confirmé que, plus les cadres occupent une fonction à vocation extravertie, ou appartiennent à un service opérationnel dans la filiale du pays considéré, et plus ces responsables attendent des informations adoptant un profil particulier concrètement exploitable localement.

On attend, en effet, la présentation de résultats faisant état de retours d’expériences ou d’opérations ayant trait à un même thème, émanant de pays plus ou moins limitrophes, dont le rédactionnel est traité de façon comparative inter-pays.

Selon les responsables interrogés, la lecture de ces informations circonstanciées leur permettra soit de s’en inspirer dans le cadre d’opérations similaires à initialiser dans leur pays d’adoption, soit de s’en distancier sciemment en raison, par exemple, de distorsions économiques ou structurelles existant entre le pays où s’est déroulée l’expérience réussie et le pays au sein duquel ils sont opérationnels.

En fait, les individus souhaitent relativiser et lire «utile», ils attendent des « benchmarking » inter-pays, qui leur permettent, lors du simple survol des articles de décider soit d’y consacrer quelques minutes additionnelles, soit de, rapidement, passer à la découverte d’articles suivants.

Mots-clés :
Rubriques : Mode de vie

Vous pouvez commenter cet article ou vous abonner au fil des articles et les recevoir dans votre lecteur de flux habituel.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Écrire un Commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)