L’image de l’électricité revalorisée grâce à l’avènement des nouvelles technologies PAC

Lors d’un récent sondage concernant les nouveaux systèmes de chauffage permettant aussi le rafraîchissement l’été, on a pu analyser une profonde évolution concernant l’image de l’électricité dans le cadre de référence des propriétaires de maisons individuelles équipées de telles installations fonctionnant à l’aide de cette énergie.

En effet, depuis de nombreuses années, les remontées d’informations faisaient état d’insatisfactions récurrentes, de la part des habitants, à l’égard de factures d’électricité inversement proportionnelles à la qualité de la chaleur engendrée par cette source énergétique, et cela, via les convecteurs traditionnels.

L’avènement des nouveaux systèmes et l’engouement pour cette technique, qui affirmait dès l’origine « 1 kilowatt acheté, 3 kilowatts restitués », se confirment dans les faits.

Les habitants équipés de ces installations se félicitent d’avoir choisi ces nouvelles techniques et sont les vecteurs de phénomènes de bouche à oreille très positifs qui favorisent les effets boule de neige. À tel point que, même dans les cas où des incidents de parcours ont pu conduire les professionnels à s’inquiéter des retombées négatives de ces atermoiements sur l’image de l’électricité, les consommateurs relativisent « ces erreurs de jeunesse » et traduisent leur enthousiasme par des notes qui frisent le plébiscite de cette technique mue par l’électricité.

Lorsque l’on a connu les notes qui sanctionnaient les émetteurs à chaleur directe, on ne peut que mesurer le chemin parcouru par ces technologies dont le principe est fondé sur l’utilisation d’une PAC, et en particulier les planchers chauffants qui, eux aussi, ont connu leur traversée du désert lorsqu’ils n’étaient pas « basse température »…
Mais là on entre dans une autre histoire qui fera l’objet d’une prochaine réflexion…

Mots-clés :

Vous pouvez commenter cet article ou vous abonner au fil des articles et les recevoir dans votre lecteur de flux habituel.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Écrire un Commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)