Environnement

La boutique virtuelle ne se substitue pas au magasin “en dur”, champ d’expériences permanent

Dans le cadre d’une étude visant la distribution, les professionnels ont reconnu la contribution significative des « boutiques en ligne ». Ils ont toutefois mis en avant les avantages incomparables du contact direct en magasin, en particulier lors de la finalisation d’une gamme d’articles.
Les responsables restent, en effet, attachés à la relation interpersonnelle avec le client qui [ Lire la suite… ]


L’engagement sur les résultats, une exigence désormais fréquente des industriels à l’égard de leurs fournisseurs

Lors d’une récente étude B to B, on a pu se voir confirmer que les responsables en milieu industriel se distancient radicalement d’offres de services, de propositions de nouveaux process ou de préconisations énergétiques qui peuvent, in fine, ne pas permettre d’atteindre les gains ou les économies pourtant mis en avant par les fournisseurs.
Désormais les [ Lire la suite… ]

Rubriques : CRM, Environnement

Le Développement Durable érige la capacité d’adaptation au rang de norme incontournable de survie …

Au cours d’un retour d’expérience portant sur la réduction de leur empreinte carbone, les responsables en charge des énergies chez les industriels nous ont fait part d’une nouvelle préoccupation relative à la mise en œuvre des actions conduisant à réduire les consommations énergétiques.
En effet, ces derniers constatent qu’une fois cette recherche d’économie engagée, le processus [ Lire la suite… ]


L’idéal n’est-il pas encore d’échapper au dilemme d’une dissonance cognitive toujours difficile à réduire .

Le récent test d’acceptation visant un dispositif permettant de réduire la consommation d’énergie domestique a permis de constater que cette nouvelle opportunité d’agir en faveur de la planète avait aussi pour attrait d’éviter aux individus l’état inconfortable induit par une dissonance cognitive culpabilisante.
En effet, si les individus ne remettent plus en cause la gravité des [ Lire la suite… ]


Les industriels ont vocation à fabriquer des produits plutôt qu’à produire de l’énergie … 

Au cours d’une étude récente portant sur les énergies alternatives on a pu constater de nettes distorsions entre les attitudes du grand public et celles des industriels à l’égard de la notion d’auto-production d’une énergie à vocation durable.
En effet, si un nombre conséquent de possesseurs de maison individuelle conçoivent positivement le fait de produire une [ Lire la suite… ]